Fiches Mangas

Shingetsutan Tsukihime

Publié le: samedi 7 novembre 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Animé de 12 épisodes réalisé en 2003 par les studios J.C. Staff, tiré d'un doujin-game de type visual novel du studio TYPE MOON et nommé Tsukihime, très populaire parmi les otakus malgré son statut de jeu amateur. Le jeu Tsukihime a d'ailleurs aussi généré deux autres doujin-games reprenant les mêmes personnages et en introduisant d'autres, Melty Blood, un jeu de combat de renom.

Histoire

Shiki Tohno, jeune lycéen d’apparence très calme et distrait, possède en réalité un pouvoir, celui de voir, lorsqu’il enlève ses lunettes, les "lignes de la mort".
Il a acquis ce don, malgré lui, après un accident de voiture a l’age de 8 ans et lui permet de découper n’importe qui ou n’importe quel objet en suivant les lignes qui lui apparaissent...

A la suite de cette accident, son père le plaça dans une famille d’accueil où il demeura jusqu’à ses 16 ans, âge auquel il apprend le décès de son père.
Shiki retourne donc dans la demeure familiale tenue aujourd’hui par sa benjamine, Akiha.

Dés son retour, Shiki est victime d’une amnésie et se souvient partiellement d’avoir assassiné une jeune fille poussé par son pouvoir...
A son grand étonnement, cette jeune fille se présente à lui le lendemain et lui impose de l’aider dans sa quête, laver la ville des vampires qui y sévissent !

Nommée Arceuid Brunestud, elle lui révèle qu’elle est un "Originel", un vampire de naissance de surcroit princesse héritière dont le rôle est de tuer les humains vampirisés. Shiki n’a d’autre choix que d’accepter la requête de cette dernière, se sentant responsable des blessures occasionnés par leur première rencontre...

Fiche technique

 Auteur : Sasaki Sh ?nen
 Type : Horreur, action, romance, thriller.
 Genre : Shonen, limite seinen
 Support : Mangas et animé
 Volume : 7 en cours
 Éditeur : Media works
 Épisode : 12 (terminé)
 Studio : J.C. Staff
 Licence France : Ki-oon
 Date de sortie/fin : 2003/ en cours (Mangas)

Commentaires (2)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Pour les fans du jeu "Melty Blood" cet anime est à voir OBLIGATOIREMENT au moins une fois, un peu sombre au début il est rapidement prenant par son histoire et le charisme des principaux protagonistes, on regrettera le fait qu’il ne comporte seulement que 12 épisodes ainsi que l’absence de certains personnages (Len et son alter égo par exemple)

#2

Shingetsutan Tsukihime est un manga ou l’atmosphère du mystère est présente a tout moment, il traite d’un sujet souvent choisi, celui des vampires mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas l’attrait principale de ce manga. En effet, la relation entre Shiki et Arceuid, le secret qui en entoure la famille de ce dernier et un 3eme personnage Ciel, une amie de Shiki(qui cache elle aussi un énorme secret) constitue la véritable attraction de l’animé.

Coté graphisme, rien d’exceptionnel, mais de reste de bonne qualité. certes, on peut regretter que le premier épisode soit un peu poussif et un manque de combats mais encore une fois, ce n’est pas là l’intérêt de ce récit. En définitif, c’est un manga que je conseillerai aux fans de mystères et de scenarios recherchés !

Dans la même section