Fiches Mangas

Sailor Moon

Bishoujo Senshi Sailor Moon

Publié le: mardi 29 septembre 2009 - Dernière modification le: jeudi 27 décembre 2018 - par

Bishoujo Senshi Sailor Moon
Série de sh ?jo manga de 18 tomes écrite par Naoko Takeuchi, à partir de 1991, qui a d'abord été publiée dans le magazine Nakayoshi de K ?dansha au Japon puis repris en animé en 1992

Histoire

Bunny (Usagi Tsukino) est une collégienne hyper-active de 14 ans.
Un jour, elle rencontra Luna, une chatte débarquée de nulle part, qui lui confie des pouvoirs magiques lui permettant de se transformer en Sailor Moon (affublée d’un costume marin), une guerrière de la Lune, grâce à une broche magique.

Elle découvre ainsi qu’elle est la réincarnation de la Princesse Sérénity qui vivait autrefois dans le royaume de la Lune avec la Reine-Mère et ses quatre fidèles amies, les Sailor Guerrières (Sailor Senshi). Chassée de son pays par les envoyés du Dark Kingdom, elle dû se réfugier dans le corps de cette jeune collégienne.

Au fil de ses aventures, elle rencontrera Molly/Ami (Sailor Mercury), Raya/Rei (Sailor Mars), Marcy/Makoto (Sailor Jupiter) et enfin Mathilda/Minako (Sailor Venus) qui constituera une équipe de guerrière.
Viendront, à travers les épisodes se joindrent au groupe, d’autres Sailors associées aux autres planètes pour lutter contre le mal...

Fiche technique


 Auteur : Naoko Takeuchi (ci-contre)
 Type : Sh ?jo
 Genre : Action, aventure, comédie, fantasy
 Support : Manga et animé
 Éditeur : K ?dansha
 Volume : 18
 Studio : Toei Animation
 Épisode : 200
 Licence France : Editions Montjoie et Glénat
 Année de sortie/fin : 1992/1997

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Manga réservé aux filles de primes abords, mais pouvant accrocher tout autant la gente masculine (Ce qui n’a pas été mon cas). L’univers magique et l’humour retranscrit dans cette œuvre a comblé nombre d’entre vous ! Chacun ses gouts !

Dans la même section