Fiches Mangas

Ranma 1/2

Ranma Nibun no Ichi

Publié le: mardi 12 mai 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Ranma Nibun no Ichi
Ranma ½ est un anime et manga japonais de Rumiko Takahashi. Il a été publié au Japon par Sh ?gakukan et en France par les éditions Glénat.

Histoire

Genma Saotome et son fils Ranma vont rendre visite à la famille Tendô dans la région de Tokyo, à Nerima.
Les deux pères de famille s’étant arrangés pour marier leur enfant afin d’unir leurs deux écoles d’arts martiaux et poursuivre l’exploitation du dojo familial Tendô. Ranma est donc promis à l’une des trois filles Tendô, Akané (Adeline).

Cependant, la famille Saotome cache un lourd et étonnant secret : Au cours d’un voyage en Chine, entrepris afin de d’améliorer leurs techniques aux arts martiaux, père et fils sont tombés dans l’une des 109 sources maudites, ce bain forcé leurs à conférer une particularité gênante.

En effet, Ranma se transforme en fille au contact de l’eau froide, son père devient, quant à lui, un énorme panda, le seul moyen de retrouver leur apparence d’origine est de se mouiller avec de l’eau chaude !
La famille Tendô est un peu abasourdie, mais se fait une raison.

Commence alors une multitudes histoires et quiproquos en tout genre dans un contexte conflictuel car Akané (Adeline) n’est pas d’accord avec l’arrangement que les deux pères ont conclus pour leur futur mariage.
Beaucoup de personnages tombés dans une des 109 sources feront leur apparition et viendront étoffer les conflits !

Fiche technique


 Auteur : Rumiko Takahashi (ci-contre)
 Type : Shonen
 Genre : Action, humour, fantastique, arts martiaux
 Support : Manga et animé
 Éditeur : Sh ?gakukan
 Volume : 38
 Studio : Shogakukan Inc, Studio Deen
 Épisode : 161

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Manga très amusant avec une multitudes de personnages avec des caractères et transformations toutes différentes. Les histoires croisées, les quiproquos sont très bien utilisés et les combats, nombreux et bon enfant.

Dans la même section