Histoire
Genma Saotome et son fils Ranma vont rendre visite à la famille Tendô dans la région de Tokyo, à Nerima.
Les deux pères de famille s’étant arrangés pour marier leur enfant afin d’unir leurs deux écoles d’arts martiaux et poursuivre l’exploitation du dojo familial Tendô. Ranma est donc promis à l’une des trois filles Tendô, Akané (Adeline).
Cependant, la famille Saotome cache un lourd et étonnant secret : Au cours d’un voyage en Chine, entrepris afin de d’améliorer leurs techniques aux arts martiaux, père et fils sont tombés dans l’une des 109 sources maudites, ce bain forcé leurs à conférer une particularité gênante.
En effet, Ranma se transforme en fille au contact de l’eau froide, son père devient, quant à lui, un énorme panda, le seul moyen de retrouver leur apparence d’origine est de se mouiller avec de l’eau chaude !
La famille Tendô est un peu abasourdie, mais se fait une raison.
Commence alors une multitudes histoires et quiproquos en tout genre dans un contexte conflictuel car Akané (Adeline) n’est pas d’accord avec l’arrangement que les deux pères ont conclus pour leur futur mariage.
Beaucoup de personnages tombés dans une des 109 sources feront leur apparition et viendront étoffer les conflits !
Fiche technique
– Auteur : Rumiko Takahashi (ci-contre)
– Type : Shonen
– Genre : Action, humour, fantastique, arts martiaux
– Support : Manga et animé
– Éditeur : Sh ?gakukan
– Volume : 38
– Studio : Shogakukan Inc, Studio Deen
– Épisode : 161
Manga très amusant avec une multitudes de personnages avec des caractères et transformations toutes différentes. Les histoires croisées, les quiproquos sont très bien utilisés et les combats, nombreux et bon enfant.