Pac-Man

Pac-Man, à la base, est un jeu vidéo créé en 1979 par le concepteur Toru Iwatani pour l'entreprise japonaise Namco. Suite à son énorme succès mondiale, il fut aussi adapté en animé en 1982.
  Sommaire  

 Histoire

L’histoire compte les célèbres aventures de Pac Man, résidant de Pac Land, un petit village habité par de petits êtres jaunes et ronds.
Ce courageux héros, accompagné de sa famille Pac composé par sa femme Paquet Cadeau, son bébé Paquerette, ses animaux, ChompChomp et ShawShaw, protègent la fabuleuse forêt tonique, des méfaits des fantômes gloutons à l’aide des Pac gommes le rendant invincible durant un court instant.

Les 5 fantômes gloutons, Clyde, Inky, Pinky, Blinky et Mademoiselle Sue obéissent au terrible Grille Pain, un être malfaisant, ayant pour ambition d’obtenir le contrôle total de la planète.
Sans cesse pourchassé par les fantômes qui veulent le “croquer”, Pac Man se transforme à son tour en chasseur lorsqu’il avale une Pac Gomme, ne laissant des fantômes gloutons que des globes oculaires après les avoir avaler !

 Fiche technique

- Réalisateur : Ray Patterson, Carl Urbano
- Genre : Action, humour
- Support : Animé
- Studio : Hanna-Barbera Productions
- Épisode : 42
- Licence : Hanna-Barbera
- Année de sortie/fin : 1982/1983

Pac-Man (Série)

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Symbole emblématique des gamers, cet animé s’appuie sur ce qui a fait le succès du jeu, échapper à ses poursuivants jusqu’au moment où l’on croise la route d’une Pak-gum… Un petit animé sympa et sans prétention qui nous ramène quelques années en arrière avec une certaine nostalgie !

Petit info, l’interprète du générique français n’est autre que l’actuel Mr Télématin, William Leymergie !

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés