Nadia le secret de l’eau bleue

Fushigi no Umi no Nadia

Animé japonais, réalisé en 1990 par le studio Gainax, de trente-neuf épisodes auxquels s'ajoutent un film d'animation. L'histoire est radicalement inspirée du célèbre roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne.
  Sommaire  

 Histoire

L’histoire se deroule en 1889 à Paris lors de l’exposition universelle. Jean, jeune homme de 14 ans, doté d’un don exceptionnel en mécanique, rencontre une jeune fille orpheline, Nadia qui occupe un poste de dresseur de fauves et acrobate dans un cirque.

Les deux adolescents sont alors rapidement poursuivis par des malfrats (Gladys, Caïus et Titus) qui convoitent la mystérieuse pierre bleue que Nadia porte à son cou. Cette pierre sera à l’origine d’un long périple, révélant au fur et à mesure, les origines de Nadia mais également celles des autres personnages, bien plus liées que l’on ne pourrait le croire au départ.

Jean et Nadia croiseront la route du sous-marin "Le Nautilus" dirigé par Nemo capitaine emblématique et charismatique du vaisseau.
Ils devront faire face à une organisation secrète et malfaisante appelé la Nouvelle Atlantide...

 Fiche technique

- Réalisateur : Hideaki Anno (ci-contre)
- Type : Shonen
- Genre : Action, aventure, fantastique
- Support : Animé
- Studio : Studio Gainax
- Épisode : 39 + 10 épisodes omake
- Année de sortie/fin : 1990/1991
- Licence France : AB distribution

Nadia le secret de l eau bleue (Série)

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Animé culte malgré son petit nombre d’épisode, Nadia et toute la bande m’a entrainé dans leurs aventures avec un vrai plaisir. Les personnages deviennent rapidement attachant et le mystère autour de la pierre bleu ainsi que l’intrigue quant aux origines de Nadia m’ont subjugué d’épisode en épisode ! Un des meilleurs animé de l’époque, à mon humble avis !

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés