Histoire
Suguru (alias Muscleman) n’est encore qu’un bébé, lorsqu’il se voit jeté par erreur à travers le vide-ordure hors du vaisseau spatial de ses parents, monarques de la planète Muscla. Il atterrit donc sur Terre qui était a proximité...
Le temps passe, Suguru a grandi, il est devenu un citoyen japonais comme les autres , il occupe le poste de président du club des mangeurs de viande.
Pourtant un événement va bouleverser sa routine, un autre vaisseau vient à s’écraser sur la terre, son occupant est un petit être ressemblant énormément à Suguru, Mitsu lui révèle ses origines royales. Tentant sans succès de ramener Muscleman sur sa planète natale, Mitsu va finalement appuyer celui ci dans objectif de devenir un super héros .
Cela ne sera pas une mince affaire, Muscleman est particulièrement maladroit, très laid, un brin stupide et de surcroit peu courageux.
Héros mal aimé, il tire ses pouvoir de la consommation d’ail, et ambitionne une reconnaissance en participant à des tournois de catch internationaux ou intergalactiques, où il se retrouvera confrontés à d’autres super héros, tels que Terryman ou Robin des étoiles, dont certains deviendront des alliés. Il trouvera également sur sa route des "supervilains" en la personne de Dédé cubitus ou Pedro la rocaille, personnages passablement stupides...
Parmi les personnages récurrents, le père de Muscleman qui ne manque pas d’aider son petit, Mademoiselle Libellule (la promise de notre héros), les policiers, dont les interventions sont toujours à la limite de l’absurde et un présentateur télé bavard comme à l’habitude dans ce type de manga !
Fiche Technique
– Auteur : Yudetamago (ci-contre)
– Type : Sh ?nen
– Genre : Action, arts martiaux, comédie, fantastique
– Support : Manga et animé
– Éditeur : Shueisha
– Volume : 36
– Studio : Toei
– Épisode : 137
– Année de sortie/fin : 1979/1987
Fan absolu, ce manga grotesque aux premiers abords pourrait rebuter certains mais ce mélange d’absurdité, de comédie et de combats me pousse a vous le conseiller d’urgence !