Get Backers

GetBackers Dakkanya

Au Japon, le premier tome est sorti le 17 août 1999. La série a pris fin avec la parution du volume 39 le 17 avril 2007. La série fut publiée dans le Shônen Magazine.
  Sommaire  

 Histoire

L’histoire raconte celle de deux jeunes adultes, Ban Mido, détenteur du Jyaagan, l’œil maléfique, et Ginji Amano, l’empereur de la foudre. A eux deux, ils forment un groupe appelé les GetBackers. Leur travail consiste à « récupérer » les objets que leurs clients ont perdus. L’action se déroule au Japon, et principalement à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche.

Ginji peut produire de l’électricité et la contrôler, créer des champs électromagnétique ou tout autres phénomènes liées à l’énergie électrique. c’est un leader naturel qui inspire la sympathie à tous ceux qu’ils rencontrent. C’est aussi l’ancien leader d’un gang redouté, "Les Volts".

Ban possède, quant à lui, une force de poigne colossale de 200 kg de pression, le "Snake bite" et le "Jyaagan" qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard (même principe que le sharingan des huchiwas).
Il contrôle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voir des jours. Il est de surcroit très intelligent, et à convaincu Ginji de dissoudre Les Volts pour le rejoindre et devenir un Getbackers !

Nos deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d’argent, tout au long de leurs aventures, ils sont fauchés et remplissent leur contrat pour rembourser leurs multiples crédits au patron du café,le Tonky Honk, Wang Pore.
Leurs missions leurs sont proposées le plus souvent par la belle Heaven, qui soit dit en passant les arnaques régulièrement !

Au fil des épisodes, la petite équipe va s’étoffer et plusieurs personnages possédant chacun un pouvoir diffèrent pour leur prêter mains fortes...

 Fiche technique


- Auteur : Aoki Yuya et Ayamine Rando (ci-contre).
- Support : Manga et animé.
- Type : Shonen
- Genre : Combat, humour.
- Volume : 39.
- Éditeur : Pika Édition.
- Studio : Studio DEEN.
- Licence France : Kaze.
- Année de sortie/fin : 2002/2003.
- Épisode : 49.

Get Backers (Série)

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Bon animé qui plaira aux fans de baston, la forte amitié qui unit les deux héros est la base de l’histoire, le scenario est un peu long et poussif, mais les combats arrivent assez rapidement. Sans oublier le coté humour qui rappelle un certain collège fou fou fou … A voir

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés