Fiches Mangas

Eyeshield 21

21 aishiirudo nijuu ichi

Publié le: lundi 4 mai 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

21 aishiirudo nijuu ichi
Prépublié hebdomadairement dans le magazine Weekly Sh ?nen Jump de l'éditeur Sh ?eisha. Eyeshield 21 est publié en français aux éditions Glénat avec 23 volumes disponibles et adapté en animé ainsi qu'en deux OAV et jeux videos.

Histoire

L’histoire d’Eyeshield 21 prend place au Japon, à notre époque. On y fait alors la connaissance de Séna, petit lycéen chétif.
Tout commence lors de son arrivée quelques peu agitée pour sa pré-rentrée scolaire. Sur place l’attend Mamori, son ami d’enfance, d’un an son aînée.

Séna, après avoir vérifié qu’il était bien reçu au lycée Deimon, reçoit des félicitations triomphales de la part de deux membres du club de football américain, pour son arrivée au lycée. Ces félicitations ne sont qu’un prétexte des membres du club pour récupérer le numéro de téléphone des premières années, afin de les harceler de prospectus et de coups de téléphone en vue d’une future inscription.

Le jour de sa rentrée au lycée, Séna se fait immédiatement harceler par 3 voyous de sa classe qui lui demandent de leur rapporter de la nourriture.Il faut dire que Séna n’en est pas à ses premières fois en tant que larbin.

En effet, ce rôle de souffre-douleur le poursuit depuis la primaire, il a appris avec le temps à s’acquitter de ses labeurs à une vitesse prodigieuse, afin d’être débarrassé de ses agresseurs. Lorsqu’il revient les mains vide et surtout trop rapidement auprès des loubards en assurant que l’epicerie était fermée, ces derniers s’énervent et le prennent à part dans un local, qui n’est autre que celui du club de football américain.
Sur place, Sena rencontre Kurita, qui arrive à le convaincre de s’inscrire au club en tant que... responsable !

Peu de temps après, Séna rencontre à nouveau les 3 loubards, qui n’ont pas apprécié de se faire balancer par Kurita, et qui veulent se venger. Séna, refusant pour une fois de collaborer, s’enfuit à toutes jambes, afin de leur échapper.

Se mêlant à la foule, il se fait repérer par Hiruma, qui n’est autre qu’un membre du club de football américain, aux convictions quelque peu spéciales. Il voit immédiatement en Séna des aptitudes pour son sport, alors qu’il arrive à se débarrasser des 3 loubards.

Le lendemain, Séna se fait attraper par Hiruma, qui, ne tenant pas à ce que son poulain aux jambes en or soit accaparé par d’autres clubs, lui impose le port du casque Eyeshield, casque possédant une visière teintée, empêchant ainsi aux gens de voir le visage de celui qui le porte.
Séna devient alors, Eyeshield 21, le running back de Notre Dame, capable de renverser la situation d’un match grâce à sa vitesse prodigieuse !!!

Fiche technique

 Auteur : Riichiro Inagaki
 Type : Sh ?nen
 Genre : Sport, comédie
 Support : Manga et animé
 Éditeur : Jump Comics
 Volume : 32 (Vj), 23 (VF)
 Studio : NAS, Studio Gallop
 Épisode : 145
 Licence France : Kaze
 Année de sortie/fin : 2002/en cours

Bande Annonce / Trailer

<article4983|dailymotion|idv=x88wrd>

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Le manga est clairement loufoque, décalé et franchement jouissif. Et mine de rien, un certain sérieux est tout de même présent, disons que ce n’est pas n’importe quoi non plus. Les auteurs utilisent des ressorts scénaristiques connus mais qui fonctionnent parfaitement. L’humour est omniprésent, mais l’intensité dramatique prend une dimension lors des rencontres à l’issue incertaine. Les trucs les plus improbables fonctionnent pourtant, les techniques à la Captain Tsubasa (Olive et Tom) sont légions ici. Le dessin est plus que correct et j’apprécie le détail apporté aux personnages. De même, les auteurs n’abusent pas des grands yeux ou des déformations des visages que l’on peut rencontrer dans d’autres séries. Les actions sont bien retranscrites, souvent exagérées pour renforcer l’impact des rencontres. La force de cette série est l’attachement à la galerie de personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Chacun a un tic propre, qu’il soit physique, un don particulier ou tout simplement une attitude. Comme vous pouvez le constater, je suis fan et j’espere que vous le deviendrez à votre tour !

Dans la même section