Fiches Mangas

Dr Slump [MANGA]

Publié le: jeudi 7 mai 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Dr Slump est un manga japonais d'Akira Toriyama (dbz) paru entre 1980 et 1985 dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump. La publication française est edité Glénat compte 18 volumes.

Histoire

L’action se déroule dans une bourgade tranquille appelé village Pingouin.
Le DR Slump y passent des jours heureux mais terriblement ennuyantes. Il eu donc l’idée de créer un androïde à l’apparence d’une jeune enfant qu’il nomma Arale.
Dotée de capacité physique hors norme, Arale enchainera les betises toujours plus énorme les unes que les autres. La vie du Docteur Slump s’en trouvera très mouvementée aux grès des tribulations loufoques et trépidantes de sa création. Elle croisera même la route d’un certain SonGoku à qui elle conseillera de s’entrainer plus dur, suite à un combat où Arale vaincu ce dernier...

Fiche technique


 Auteur : Akira Toriyama (ci-contre)
 Type : Shonen
 Genre : Humour, science fiction
 Support : Manga et animé
 Éditeur : Shueisha
 Volume : 18

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Premier grand succès d’Akira Toriyama, Dr Slump s’adresse a un public aimant la loufoquerie et la dérision. En effet, plusieurs parodies de la culture américaine et nipponne sont utilisés, comme un clone raté de Superman (Supman) ayant des difficultés à voler. Akira Toriyama y parait régulièrement, aussi, sous les traits de robot le plus souvent. Par nostalgie, je ne peut que vous le conseiller malgré un humour kitch un peu lourd par moment !

Dans la même section