Histoire
Asterix est un valeureux gaulois dont le village résiste encore et toujours à l’envahisseur romain assiégeant ce même village a l’aide de trois camps, Laudanum, Babaorum et Aquarium.
Son meilleur ami n’est autre qu’Obelix, un géant un peu bêta, naïf, et maladroit. Tailleur de menhirs, au physique un peu "enrobé", selon lui, il est aussi doté d’une force surhumaine qu’il à acquis petit, en tombant dans la potion magique de Panoramix, le druide du village. Il est toujours accompagné de son fidèle chien, Idefix.
En effet, cette potion confère une force extraordinaire a celui qui la boit, c’est d’ailleurs grâce a ses vertu que César n’arrive pas à envahir le village gaulois.
Le village, mené par le chef Abraracourcix, est composé de membres tous différents, le forgeron, Cetautomatix, le poissonnier Ordralafabetix, ou encore le barde, Assurancetourix et encore bien d’autres personnages aux caractères tous différents et bien affirmés !
Nous suivrons donc, toute cette folle équipe, à travers de multiples aventures riches de fou-rire et de baffes et ce dans une multitude de pays comme, entre autres, l’Angleterre, l’Égypte, et le Danemark .
Fiche technique
– Auteur : Albert Uderzo et René Goscinny (ci-contre)
– Genre : Humour, aventure.
– Support : Bd et film animé
– Éditeur : Dargaud puis Hachette
– Volume : 33
– Année de sortie : 1959/en cours
Héros français, repris de nombreuses fois au cinema, Asterix réunit encore grands et petits dans des aventures toujours plus hilarantes et passionnantes. Culte !