Dragon Ball Z (1989) [Série-TV]

Dragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Gokû et de Chichi et prend un virage moins enfantin par rapport a son prédécesseur, Dragon ball.
  Sommaire  

 Histoire

Dragon ball Z se défini en 3 grandes sagas :

- Les guerriers de l’espace, se finissant sur le combat final contre Freezer.
- Les cyborgs du Dr Gero, se finissant sur le combat Final contre Cell.
- Babidi et ses serviteurs, se finissant sur le combat final contre Bou et sa réincarnation en Oub.

Voici un bref résumé de la première saga.

Son Goku, aujourd’hui adulte et père de famille coulait des jours heureux avec sa famille et ses amis jusqu’au jour où un vaisseau extraterrestre atterrit sur la Terre.
A son bord, Radditz se trouvant être le frère de Goku, lui révéla ses origines et l’incita fortement à rejoindre son clan, celui des "Guerriers de l’Espace" pour ensuite détruire notre planète.
Goku refuse, se sentant profondément terrien, Radditz tenta de lui forcer la main en enlevant son fils, Sangohan (le même prénom que son grand père).
Goku, aidé de Piccolo, disputa donc son premier combat dans cette saga, il y donna même sa vie pour vaincre l’ennemie. Mais avant de mourir, Radditz fit une annonce glaçante, deux guerriers encore plus puissants feront leurs apparitions dans un délai d’un an.
Goku fit son premier séjour dans l’au-delà et y rencontra Maitre Kaio qui lui enseigna une technique élaborée par ses soins afin de vaincre ses mystérieux ennemis, une fois que ses amis sur terre l’auront ressuscité à l’aide des boules du dragon...

 Fiche technique


- Auteur : Akira Toriyama (ci-contre)
- Genre : Âction, Humour
- Studio : Toei animation
- Épisode : 291
- Licence France : AB Distribution
- Année de sortie/fin : 1989/1996

Dragon Ball (Série)

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Le manga par excellence en France, connu de tous et toutes, DBZ continu de séduire les fans par son humour, les combats et transformations des différents protagonistes. Le gros point faible de ce manga reste ses nombreuses incohérences de scénarios.

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés