Naruto Shippuden

Naruto, la légende de l’ouragan

La diffusion a commencé le 15 février 2007 sur la chaîne japonaise TV T ?ky ?. En France, Naruto Shipp ?den est diffusé sur Game One depuis le 5 septembre 2008 , cette chaine a acquis actuellement (avril 2009) les droits sur les 50 premiers épisode de cette nouvelle génération de l'animation.
  Sommaire  

 Histoire

L’action se déroule deux ans et demi après le combat fratricide contre Sasuke. Naruto rentre de son périple de formation dans lequel Jiraya l’a une nouvelle fois entrainé. Fort de cet expérience, il espère encore pouvoir ramener Sasuke à Konoha. En attendant de pouvoir le retrouver, Naruto reprend sa vie de ninja en effectuant des missions ordonné par Tsunade, actuel hokage du village.

Le premier fait marquant de la série est l’enlèvement de Gaara, par l’Akastuki, devenu entre temps kazekage de Suna, son village.
On apprend que les membres de l’Akatsuki sont capable d’extraire les bijuus de leurs hôtes qui, à la suite de la cérémonie d’extraction, perdent la vie...

Naruto se lance donc avec son équipe à sa rescousse mais arrive trop tard, Shukaku, son bijuu fut extrait malgré tout.
Cela donne lieu a deux combats contre des membres de l’Akastuki dans lesquels nos héros montrent tous leurs nouveaux talents (Surtout Sakura, quelle métamorphose !). Gaara est ressuscité grâce à un jutsu d’un membre de son village (Grand mère Chiyo).

De retour au village, le quotidien reprend sa place.
Son équipe étant amputé d’un membre, un nouveau personnage fait donc son apparition, Sai, jeune garçon au sourire narquois qui n’a pas la langue dans sa poche et réponds aux ordres de Danzo (qui vise le poste d’hokage).

Kakashi, très affaiblie suite à son précédant combat, cède sa place de chef d’équipe et un autre personnage fait son apparition.
Membre des ANBU, Yamato est ainsi nommé par Tsunade a la tête de la team.

Ce choix est réfléchi car ce dernier possède des capacités capable de controler le sceau qui retient kyuubi en naruto...
Mais pendant ce temps, où est Sasuke ?
Quelle puissance a t-il atteint ?

 Fiche technique

- Auteur : Masashi Kishimoto (ci-contre)


- Type : Shonen
- Genre : Action, Drame, Fantastique, Comédie
- Support : Manga et animé
- Éditeur : Shueisha
- Volume : 46 en cours
- Studio : Studio Pierrot
- Licence France : Kana
- Épisode : 105 en cours
- Film : 2, "La mort de Naruto" et "Kizuna"

Naruto (Série)

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Fan inconditionnel, ce manga est vraiment génial, les dessins sont très propres et le scénario est d’une qualité rare comparé aux autres mangas du même genre où les illogismes sont légion. Seul ombre au tableau, les hors séries sont vraiment mauvais et très nombreux…

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés