Samourai Deeper Kyo

Samurai D ?p ? Ky ?

Manga de type seinen. Histoire de samouraïs a l'esprit torturé au temps du Japon médiéval, se déroulant lors de faits réels à cette époque.
  Sommaire  

 Histoire

Samurai Deeper Kyo se déroule donc au Japon, au début de l’ère du Shogunat des Tokugawa.
L’histoire debute durant la bataille de Sekigahara.
Le personnage principal, Kyoshiro Mibu, jeune pharmacien, fait la rencontre de Yuya Shiina, célèbre chasseuse de prime, se disant asthmatique.
Celui, voulant la soigner, ne se doute pas qu’en réalité Yuya le suspecte d’être le grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l’homme aux 1000 victimes...
Au fil de l’aventure, on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes physiquement distinctes, que Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci afin qu’il ne commette plus de crime.
Dans ce manga, une part historique prend une place importante.
Des flashbacks rappellent des points de l’histoire telle que la bataille de Sekigahara. L’aspect historique va encore plus loin car la majeure partie des personnages sont basés sur des êtres ayant réellement existé tels que Yukimura Sanada, Nobuyuki Sanada, Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Izumo no Okuni, Muramasa Sengo, Masamune Date, Nobunaga Oda, ou, encore, Tomoe Gozen.

 Fiche technique

- Auteur : Akimine Kamijyo


- Support : Manga et animé
- Type : Seinen
- Genre : aventure, comédie, historique, surnaturel
- Volume : 38
- Éditeur : Kodansha
- Épisode : 26
- Licence France : Mabell
- Date de sortie/fin : 2002/2008

Samurai Deeper Kyo (Série)

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Très bon manga qui réunit plusieurs thèmes où chacun peut y trouver son intérêt. Les combats aux sabres prédominent au début du manga, mais, peu a peu, la force mentale et physique y seront associées, le tout dans des décors historiques magnifiques de quoi ravir nombre d’entrevous !

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés