Histoire
L’action se déroule dans un pays imaginaire très prés de la France.
L’héroïne, Louise, est étudiante, pas vraiment studieuse, à l’Académie de magie de Tristain.
Dans cette univers, seul les mages et aristocrates ont l’autorisation d’utiliser la magie.
L’histoire débute le jour du rituel d’invocation. Ce rituel consiste a faire apparaitre son familier, créature magique, accompagnant tout bon magicien.
Là est le problème car Louise est complément nulle en magie,d’où son surnom "Louise la zéro", quelle catastrophe lorsque son familier apparu, un humain...
Louise et cet humain, Saito, sont obligés de sceller leur union par un baiser. S’en suivent de nombreuses péripéties, ou l’on plains le pauvre Saito tant Louise le maltraite.
Un jour, Saito affrontera un noble et découvrira le pouvoir de Gandalf, un pouvoir légendaire donné au familier du magicien du Void. Ce pouvoir donne à Saito une grande force et le pouvoir de maitriser n’importe quel arme. Le reste de l’histoire sera centrée autour de la relation entre nos deux héros.
Fiche technique
– Auteur : Noboru Yamaguchi (photo ci-contre)
– Support : Manga et animé
– Type : Seinen
– Genre : Science fiction, humour, romance
– Volume : 14 (+2 dérivée)
– Éditeur : Media Factory
– Épisode : 37
– Licence France : J.C. Staff
– Année de sortie/fin : 2006/2008
– Série dérivée : Les aventures de Tabitha
Les fans aimeront dans cette série, le coté politique, illustré par les relations entre royaumes et leurs nobles. La magie n’est pas en reste, avec le mystère lié à la marque de Saito, au cinquième élément magique, le Void, et aux mystérieux apports de Saito sur ce monde parallèle. Le tout, métissé d’humour et d’action vécu par des personnages plutôt attachants.
Trés sympa , ce shonen vous fera rire dans un univers de magie qui n’est pas sans rappeler un certain Harry potter !