Great Teacher Onizuka (GTO)

Gur ?to T ?ch ? Onizuka

L'histoire d'un professeur anti-conformiste, au passé de brigands et de sa méthode d'apprentissage aussi spéciale qu'éfficace.
  Sommaire  

 Histoire

Eikichi Onizuka, considéré comme une terreur dans la région de Sh ?nan (Kanagawa), devient, contre toute attente, professeur et se retrouve chargé d’une classe réputée difficile.
Onizuka joue donc le jeu et tente d’éduquer à sa manière cette classe composé d’élèves totalement différents et déboussolés dans leur évolution vers l’age adulte.
Sa méthode rencontre le succès auprès de ses élèves,,certains plus difficilement que d’autres au grand dam de certains personnages du corps professoral dont Mr Hiroshi Uchiyamada, fan de Cresta blanche.
Ce dernier devient l’ennemie et la victime de GTO, détruisant de multiple fois sa fameuse Cresta blanche. A mourir de rire !
La phrase préféré de GTO : “Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l’air !”, bien qu’il soit encore puceau !
Le manga traite de plusieurs sujets sérieux comme l’exclusion, le suicide chez les adolescents, et la qualité du professorat japonais.
l’histoire continue à travers les tribulations des élèves et de GTO tout au long d’une année scolaire.

 Fiche technique

- Auteur : T ?ru Fujisawa (ci-contre)


- Support : Animé et manga
- Type : Shonen
- Genre : Humour
- Volume : 25
- Éditeur : K ?dansha
- Épisode : 43
- Licence France : Kaze
- Année de sortie/fin : 1997/2002
- Série liée : L’histoire de GTO suit celle de Young GTO, suivant elle même celle de Bad company, du même auteur (31 volumes pour Young GTO et un double volume pour Bad company).
- Adaptation série Tv : 13 épisodes

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Excellent manga bourré d’humour. Un must en la matière, à voir absolument. Ou à revoir seul, en famille, ou entre amis ! Culte pour toute une génération !

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés