Fiches Mangas

Vampire knight

Banpaia Naito

Publié le: lundi 13 avril 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Banpaia Naito
Manga adapté en animé suite à son succès au pays du soleil levant, Vampire knight, comme son titre l'indique, conte l'histoire de vampires tentant de vivre en cohabitation avec les humains au sein d'une académie.

Histoire

A l’Academy Cross, les élèves sont différents des autres, les classes aussi...
Humains et vampires y cohabitent secrètement.
Les “classe de nuit”, et “classe de jour” sont donc formées pour éviter tout accident. Deux élèves sont donc choisis pour faire respecter les règles en vigueur.
Ce ne sont pas des élèves lambdas...
Il y a Yuki Cross, 15 ans, orpheline à la suite du meurtre de ses parents commis par un vampire 10 ans plutôt. Sauvé in-extrémis par un autre vampire, elle fut amenée à l’académie et adoptée par le Directeur Cross Kaien. Fille volontaire, elle ne ménage pas ses efforts pour assurer le bon fonctionnement.
Le second élève choisi se nomme Zero Kiry ?, tout comme Yuki, il est orphelin et a été adopté par le directeur de l’Académie Cross. D’un naturel solitaire et taciturne, il ne parle pas beaucoup et ne se mêle jamais aux autres élèves de l’école. Il voue même une haine féroce a l’égard des vampires, traumatisé par la mort de ses parents tués par une vampire de sang pur.
La seule qu’il veuille bien écouter est Yuki dont il est amoureux secrètement.
Yuki, quant à elle, est amoureuse du vampire, Kaname, qu’il l’a sauvé 10 ans plutôt ...

Fiche technique

 Auteur : Matsuri Hino (ci-contre)


 Support : Manga et animé
 Type : Sh ?jo
 Genre : Fantastique et romance
 Volume : 9 en cours
 Éditeur : Hakusensha
 Licence France : Panini Comics
 Année de sortie/fin : 2005/en cours
 Épisode : 26 (2x 13)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Manga au graphisme bien léché, Vampire knight est agréable, en sortant des habituels clichés liés aux vampires, mêlant subtilement action et amour. Cependant la lourdeur et la lenteur du scenario pourront en rebuté plus d’un. Avis aux amateurs.

Dans la même section