Histoire
L’histoire de cet anime commence dans notre monde. Shû est un jeune garçon japonais adepte du kendô. Un soir, il rencontre une étrange jeune fille aux yeux et cheveux bleus, Lalaru. Mais voilà que le temps semble se figer et que des militaires semblant venus d’un autre monde débarquent. Ils cherchent à s’emparer de Lalaru. Shû essaie de la défendre, mais, bientôt, il est projeté dans le monde d’où viennent les militaires. Et plus précisément, il arrive sur Hellywood, une forteresse armée mobile dirigée par le terrible Hamdo.
Fiche Technique
– Noms originaux : Ima, soko ni iru boku, Now and then, here and there
– Auteur : Akitaro Daichi (ci-contre)
– Type : Seinen
– Genre : drame, militaire, science fiction
– Support : Animé
– Année de sortie/fin : 1999/2000
– Épisode : 13
– Éditeur : Declic-images
Superbe !! L’autre monde est anime poignant, dur et qui pèsera sur vos nerfs. Une fois le premier épisodes vus, vous ne pouvez plus vous arrêtez jusqu’à la fin. C’est un véritable hymne à la vie, à l’espoir et à la persévérance qui ne vous laissera pas indifférent, que ce soit à travers sa violence ou les messages qui s’en dégagent.
Loin du succès assourdissant des animes actuels tels que Naruto, Yu-GI-oh et j’en passe, L’autre monde n’a rien à leur envier pour autant : Loin des caméras, des goodies et des fanzines, cet anime marquera cependant à jamais vos cœurs.