Histoire
L’histoire se passe au milieu du XIXe siècle, d’abord en Australie puis en Angleterre. Une nuit d’orage, alors qu’Éric Baker et ses deux fils coupaient du bois dans la forêt, ils entendirent un bébé pleurer. Éric vit une femme gravement blessée, pourchassé par des hommes armés. Elle tenait un bébé dans ses bras. "Prenez soin de mon bébé... mon mari est un prisonnier anglais... s’il vous plaît, donnez ce bracelet à Georgie..." furent ses derniers mots avant de mourir. Éric emmena le bébé, portant le bijou révélateur de sa naissance et de sa lignée.
Des années passèrent et la petite Georgie grandis paisiblement au sein de la famille Becker, la froideur de madame Becker étant comblé par l’amour que lui portaient ses deux frèreq Abel et Arthur, et son père Eric.
Mais la mort d’Eric vint tout chambouler : Décédé en sauvant Georgie de la noyade, Madame Becker ne pardonnera jamais à Georgie qu’elle juge responsable de la mort de son mari. Commence alors pour Georgie une vie bien difficile...
Fiche Technique
– Noms Originaux : J ?j ?, Lady Georgie
– Auteur : Mann Izawa
– Type : Shojo
– Genre : Drame, romance
– Support : Animé
– Année : 1988
– Épisode : 45
– Licence France : AB Production
Franchement, ce dessins-animés a vraiment marqué mon enfance de part la tristesse qui s’en dégage. Même si certains épisodes sont parfois répétitifs, je trouve que cet animé mérite largement d’être vu et revu.
Ne regardez pas cet animé si vous n’aimez pas l’atmosphère pesante de tristesse qui y règne, qui est à mon gout, très ennuyant ...