Fiches Mangas

Star Ocean

Suta ?shan

Publié le: jeudi 6 avril 2006 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Suta ?shan
Un manga inachevé de Mayumi Azuma est paru, et plus tard une série animée, elle aussi inachevée, Star Ocean EX, tous deux basés sur Star Ocean : The Second Story. Le manga n'a jamais été publié ni aux Etats-Unis, ni en Europe, mais il est possible de se le procurer dans une version scantrad sur les réseaux de Peer-to-peer. La série animée, quant à elle, est actuellement licenciée par Geneon Entertainment USA et paraît en DVD. Elle couvre les évènements du premier disque du jeu Playstation, mais la seconde saison initialement prévue a été annulée. Cependant, Star Ocean EX a été poursuivi et terminé, publié finalement sur des CD Drama. Au total, ce sont quelques vingt-six épisodes qui sont parus sur les écrans de la télévision japonaise. Source Wikipédia

Histoire

Claude C. Kenni vient récemment d’être affecté sur le navire de son père, ce dernier étant un amiral et héros notoire de la flotte terrienne. Depuis toujours, claude vit dans l’ombre de son père. En effet, on l’a toujours comparé ainsi, lorsqu’il réussissait quelque chose, c’était normal mais lorsqu’il échouait on se demandait comment il pouvait être le fils de son père, cependant, il ne demande qu’a faire ses preuves, mais, est vite remis a sa place part son père.

Alors qu’il essayait d’atteindre un planète (là c’est l’époque futuriste) il atterriront dans un chant d’astéroïde, le sang froid de l’amirale permettra de sauver la situation alors que claude paniquer pendant ce temps ce qui lui vaudra une remarque de son père quant à son avenir dans la flotte.
Cependant ils inspecterons la planète où ils découvrent une étrange source d’énergie et lors de la fouille Claude décide de s’aventurer , malgré les avertissement de son père vers un objet et se retrouve téléporté vers un autre monde, la planète Expel un monde où se mêle magie et épée .
Lorsqu’il se réveille, il ne peut plus communiquer avec son équipage (logique il est dans un autre monde haha) et finit par entendre des cris et ira sauver la jeune fille en détresse (comme toujours) Rena, il utilisera une arme de son monde (genre pistolet a photon) du coup cette dernière le prendra pour le « guerrier de lumière » censé être apparu pour sauver le monde
En effet, Rena lui apprendra qu’il y a quelques temps un météore est tombé sur la planète, le « globe de sorcellerie », depuis des monstres apparaissent partout et détruisent les civilisations humaines.

Fiche technique

 Auteur : Mayumi Azuma
 Type : Shonen
 Genre : Action , aventure, science-fiction.
 Support : Manga et animé
 Éditeur : Enix
 Volume : 7
 Studio : Studio Deen
 Épisode : 26
 Année de sortie/fin : 1999/2001

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Certes, c’est un énième anime tiré d’un rpg, donc le schéma est somme toute classique, un héros qui ne crois pas en ces capacité, une jeune fille a protéger, et il se rapproche mais il ne se passe jamais rien . Leur périple n’est pas non plus fantastique en terme de surprise, mais ils feront la rencontre de divers personnages qui rendront très sympathique cet animé avec Céline, la magicienne héraldique et Ashton l’épéiste qui se retrouvera malheureusement fusionné avec Gyor et Ururun, un dragon à deux têtes. Au final ce n’est pas exceptionnel mais c’est sympa alors je vous conseil quand même d’y jeter un coup d’œil.

Dans la même section