Fiches Mangas

Wolf’s Rain

Urufuzu Rein

Publié le: samedi 24 décembre 2005 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Urufuzu Rein
L’histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis 200 ans. Du moins, c’est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d’entre eux ne sont pas morts et qu’ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l’apparence.

Histoire

Les loups ont disparu depuis plus de deux cents ans mais l’ancien shérif Quent Yaiden est persuadé du contraire. Il les a vus qui le narguaient près de sa maison, alors que sa femme et son fils étaient massacrés à l’intérieur. Depuis ce jour, il voue une haine féroce pour ces animaux et les pourchasse sans relâche.
Repérer un loup est très difficile car ces bêtes savent rester discrètes, comme elles sont capables de prendre l’apparence humaine grâce à une illusion. Il est très rare qu’elles apparaissent devant les hommes sous leur forme originale.
C’est pourtant ce que fait Kiba, un superbe loup blanc qui débarque dans la ville. Il a toujours vécu dans les montagnes et fier comme un paon, il n’entend pas se montrer autrement qu’en loup. Bien mal lui en prend car il se fait repérer puis capturer.
Dans la forteresse où est enfermé Kiba, des scientifiques étudient de près Cheza, une femme fleur. Une ancienne civilisation a créé cette jeune fille artificiellement, à partir d’une fleur. Depuis, elle est maintenue en sommeil prolongé. Cher Degre est une charmante doctoresse en charge des recherches sur Cheza. Elle travaille pour le compte du noble à la tête de la cité. Le savoir des temps anciens s’est perdu et seuls les nobles en ont encore quelques connaissances et dominent le monde.
Une vieille légende prétend que Cheza est la clef pour ouvrir les portes du paradis et que les loups pourront y entrer. Kiba croit en cette prophétie et son instinct lui fait sentir la présence de Cheza à proximité. De façon réciproque, la jeune fille sort partiellement de son sommeil et son corps connaît un regain d’activité.
Les événements se précipitent avec l’intrusion du mystérieux Darcia, qui perce facilement toutes les défenses du centre, et qui enlève Cheza, pour son propre compte. De son côté, Kiba enterre son amour propre et s’enfuit de sa prison en prenant une apparence humaine, en compagnie de Hige. Hige est un loup comme lui et l’a convaincu de mettre de côté quelques-uns uns de ses principes pour s’adapter à son nouvel environnement. C’est aussi un bon vivant, assez insouciant. Kiba décide de se lancer sur les traces de Cheza et entraîne Hige dans sa quête. Ils sont rejoints par Toboe, un jeune loup inexpérimenté, de même que Tsume, le seconde ténébreux de la bande, après Kiba. La petite meute quitte la ville...

Fiche technique

 Auteur : Keiko Nobumoto
 Type : Seinen
 Genre : Science-fiction post-apocalyptique
 Support : Manga et animé
 Éditeur : Kodansha
 Volume : 2
 Studio : Studio Bones
 Épisode : 26
 Licence France : Beez
 Année de sortie/fin : 2003
 Oav : 4

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Personnellement, j’ai tout de suite flashé. Ce qui m’a attiré au départ, ce sont surtout les magnifiques graphismes (à la Princesse Mononoké) et ensuite l’histoire qui est très originale et très belle.

Dans la même section