Histoire
C’est l’histoire d’un jeune garçon, Capeta, qui a perdu sa mère et qui s’ennuie terriblement. Il ne trouve du plaisir en aucune activité. Son père travaillant beaucoup, le laisse souvent seul à la maison. Capeta sait se débrouiller comme un grand et sait déjà, à son âge, cuisiner, faire la lessive, le ménage, et toutes les tâches ménagères. Il n’a qu’une amie qu’il ne considère pas comme tel. C’est plutôt une fille lourde qui s’occupe de trop des affaires de Capeta. Cette fille s’appelle Monami.
Un jour, le père de Capeta va travailler dans un karting où des enfants de l’âge de Capeta pilotent et ont l’air de s’amuser comme des petits fous. Il se rappelle alors de l’expression de son fils lors de son dernier anniversaire quand il lui avait offert une formule 1 en modèle réduit.
Il décide alors de lui acheter un kart mais abandonne à cause du prix trop élevé. C’est alors qu’il voit des pièces jetées dans un coin du circuit. Il demande au propriétaire de la piste s’il peut les récupérer. Celui-ci accepte et le père de Capeta entreprend de construire un kart avec les pièces usagées. La suite de cet anime va crescendo, c’est de mieux en mieux et de plus excitant à partir de ce moment là.
Fiche Technique
– Auteur : Masahito Soda (ci-contre)
– Type : Sh ?nen
– Genre : Sports
– Support : Manga et animé
– Éditeur : Kodansha
– Volume : 17
– Studio : Studio Comet
– Épisode : 52, terminé
– Année de sortie/fin : 2003/2006
Un animé à la Hajime No Ippo avec des personnages attachants et des graphismes vraiment agréables en ce qui concernent les voitures. Personnellement j’aime bien l’opening et les doublages. A vous de voir.