Les jeux Nana

Jeux Nana Jeux de Nana

Jeux Nana
Les deux Nana les plus populaire de l'univers de la japanimation se sont également essayé à l'univers des Jeux Vidéos. On va découvrir si les Black Stones ou les Trapnest ont réussi à percer dans cet univers sans pitié !

Nana est un manga de Ai Yazawa qui a connu un énorme succès notamment auprès du public féminin dès sa première publication en 2000. Comptant 21 volumes, le manga a également été édité en France chez Delcourt.
Une adaptation en animé a été diffusée en 2006 et compte 47 épisodes.

En dépit de ce succès, l’oeuvre de Ai Yazawa n’a pas beaucoup inspiré les développeurs puisque seulement trois adaptations en jeux vidéos ont vu le jour, et seulement au Japon !

 Nana PS2

Publié par Konami et sortie en 2005 au Japon.
Première adaptation du manga sur console, Nana sur PS2 vous propose d’incarner une jeune femme qui va emménager dans la chambre voisine des deux filles, la 707.
Au départ, votre but sera de devenir amie avec les deux Nana et ensuite vous suivrez le cours de l’histoire du manga.
Véritable simulation de vie à la sauce Nana, vous pourrez personnaliser votre personnage et lui donner le caractère de l’une des deux Nana. Vous devrez aussi gagner de l’argent, et aménager votre appartement. Vous pourrez fréquenter les mêmes lieux que dans le manga comme le Jackson Bar, ou le magasin dans lequel travaillait Hachi. Vous pourrez également assister aux concerts des deux groupes.

- Voir la fiche Nana (ps2)

Abonnez-vous à JeuxMangas sur YouTube

 Nana Subete wa Daimaou no Omichibiki !? PSP

Sortie en 2006 au Japon et publié par Konami.
Ce jeu sur PSP est la deuxième adaptation par Konami après celle sur PS2. Cette fois ci, c’est encore une simulation de vie mais qui repose sur un jeu de plateau, avec les principaux personnages de la série en version SD pour l’occasion.
Au fil des parties, vous trouverez de nombreux objets pour aménager votre maison virtuelle où Nana et Hachi pourront recevoir des invités.

- Voir la fiche Nana Subete wa Daimaou no Omichibiki !? (psp)

Abonnez-vous à JeuxMangas sur YouTube

 NANA Live Staff Daiboshuu ! Shoshinsha Kangei DS

Sorti en 2007 uniquement au Japon et publié par Konami.
Dernière adaptation en date, cet opus est une simulation de vie, dans laquelle votre but principal est de trouver le job de vos rêves et de devenir populaire.
Vous pourrez même faire partie des Black Stones ou des Trapnest en devenant photographe, maquilleur, styliste etc…
Le joueur vie dans un appartement et vous devez travailler pour gagner de l’argent et pouvoir ensuite vous acheter de la nourriture de nouveaux habits.
Vous pourrez devenir amis avec les autres personnages du manga et entrenir vos relations afin d’obtenir des rencards, des cadeaux et etc…

- Voir la fiche NANA Live Staff Daiboshuu ! Shoshinsha Kangei (DS)

Abonnez-vous à JeuxMangas sur YouTube

Commentaires (0)

Qui êtes-vous ?
Votre message

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés