Reviews

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire : Le test

Publié le: samedi 17 mars 2012 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

La sortie d'une nouvelle adaptation Saint Seiya est toujours un grand enjeu compte tenu de la grande communauté de fans de l'oeuvre de Masami Kurumada. Ce nouvel opus Playstation 3 est-il enfin une adaptation réussie et digne de l'univers Saint Seiya ?

Encore les douze maisons ?

Ceux qui s’attendaient à pouvoir revivre enfin dans un jeu Saint Seiya la saga de Poséidon ou celle d’Asgard seront une nouvelle déçue.

Comme 90 % des jeux Saint Seiya, cette nouvelle adaptation PS3 ne couvre que la saga du sanctuaire, c’est à dire la traversée des douze maisons des chevaliers d’or.
Vous ne pourrez donc même pas revivre le tournoi intergalactique, sans parler de la saga Hadès, passée aux oubliettes dans ce jeu.

La traversée des douze maisons restent assez fidèle à l’histoire originale : Le déroulement des combats et les évènements qu’il y a autour sont respectés même si on note l’apparition de certains personnages secondaires à des moments où on les attend pas vraiment.

Un mode histoire un peu bourrin

Le mode histoire du jeu repose donc sur un beat’em all classique : Vous parcourez le niveau en affrontant des hordes d’ennemis et à la fin du niveau, vous affrontez un boss, à savoir donc un chevalier d’or.
Vous pouvez incarner, tour à tour les cinq chevaliers de bronze, à savoir Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu et Ikki.

Pour chacun, il vous faudra accumuler les points d’expérience afin de pouvoir les répartir ensuite entre les différentes aptitudes du personnage.
Autant vous dire de suite qu’il va vous falloir multiplier les heures de jeu si vous souhaitez réussir à faire évoluer tous les personnages du jeu (et pas que les chevaliers de bronze !) à leur niveau max.

Un Gameplay en 3 dimensions

La panoplie des coups n’a jamais été le point fort des adaptations Saint Seiya.
Déjà à la base, dans l’animé, les chevaliers n’ont pas beaucoup d’attaques différentes, ce qui complique la donne pour les développeurs, surtout quand il s’agit d’une jeu de combat.

De ce fait, Dimps nous propose ici un système d’attaque sur 3 niveaux :
Vous avez tout d’abord les attaques dites de bases, qui regroupent les combos et les attaques classiques des chevaliers (chaînes nébulaires, poussière de diamant...).

Vous avez ensuite la possibilité de charger votre cosmo pour passer en mode "rafale" pour lancer vos attaques de bases, qui deviendront donc, pour le coup, beaucoup plus puissantes.

Enfin, le dernier niveau de ce système d’attaque et le fameux septième sens que vous pourrez combiner à vos attaques de bases en mode rafale pour infliger un max de dégâts.

Euh, il est où le mode en coop ?

Pour ceux qui se faisaient une joie de jouer à ce jeu en mode coop seront très vite déçus car seulement quelques missions seront jouables à deux.
Niveau graphismes, le jeu est assez jolie avec un moteur 3d perfectible mais correct.
Les combats contre les chevaliers d’or sont entrecoupés de cut-scènes plutôt réussies et fidèles à l’histoire du originale.


<article19134|notetest|avis=Moyen>
Ce nouveau Saint Seiya est loin de révolutionner la saga. Beat’em all oblige, le jeu devient très vite répétitif et ce n’est pas la seule saga du sanctuaire qui peut sauver la durée de vie du soft.
C’est certainement mieux que les adaptations Playstation 2 mais cela reste encore une adaptation où l’on reste sur notre faim...

<jaime19134|float=left>

 Fidèle à l’animé
 Animation des attaques spéciales
 Plusieurs personnages jouables

<jaimepas19134|float=left>
 Mode coop baclé
 Pas de Online
 Répétitif
 Combat contre les chevaliers d’or relativement durs

Vous aimerez aussi

  • Saint Seiya - La bataille du sanctuaire (PS3) : La soluce en vidéo
  • Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Dans la même section