Manga Game

Manga Game #8 - DragonBall Z Supersonic Warriors sur GBA

Publié le: dimanche 23 mars 2014 - Dernière modification le: lundi 2 septembre 2019 - par

DragonBall Z Supersonic Warriors est la cinquième adaptation du manga culte d’Akira Toriyama à sortir sur Nintendo DS en 2004.
Edité par Bandai, c’est un jeu de combat dans lequel on retrouve pas mal d’éléments similaires aux jeux de la saga Super Boutoden sur Super-Nintendo.
Il propose aussi un mode histoire qui couvre toute la saga Dragonball Z, à savoir de l’arrivée des saiyens sur Terre au combat final contre Buu.

DragonBall Z Supersonic Warriors (gba)
Image

Gameplay

Le menu se compose de différents modes de jeux : combat libre, mode histoire , Z-Battle (combat par équipe), challenge (affrontez tour a tour les groupes les plus célèbres de Dragon Ball), entraînement et Link.

DragonBall Z Supersonic Warriors (gba)
Image

Dans le mode Histoire vous incarnez l’un des persos que vous aurez acheté dans le "magasin" et vivrez son histoire, de Freezer jusqu’à Boo. les Scènes de combats sont entrecoupées de dialogues avec des images fixes des persos. Finir une histoire vous rapportera des points, avec lesquels vous pourrez acheter de nouveaux persos (au nombre somme toute assez restreint de 13), ainsi que leurs évolutions. Chaque perso a 3 niveaux de puissance.

DragonBall Z Supersonic Warriors (gba)
Image

Niveau gameplay, le bouton A sert à distribuer coups de poing et de pieds rapides, le bouton B sert a projeter l’adversaire. La combinaison de ces 2 boutons déclenche une prise spécifique à chaque combattant. Le bouton R sert a recharger sa barre de Ki. Cette barre est en fait la réserve d’énergie de chaque perso, balancer une boule de feu ou un kamehameha (oui c’est possible, de plus, chaque perso a sa propre attaque spéciale) diminue cette jauge. Le bouton L sert a échanger de perso lors d’un match en équipe.

Personnages

DragonBall Z Supersonic Warriors propose 13 personnages jouables :

 Goku (Normal (Kaio-ken special), Super Saiyan, Full-Power Super Saiyan)
 Gohan (enfant (Super Saiyan), enfant (Super Saiyan 2), Ultimate Gohan)
 Piccolo (Normal, fusion avec Dieu,fusion avec le démon piccolo)
 Krillin
 Vegeta (Normal, Super Saiyan, Majin Vegeta)
 Trunks du Futur
 Capitaine Ginyu
 Freezer (Forme Finale, Forme robotique, Forme Immortelle)
 Android 18
 Dr. Gero
 Cell
 Majin Buu (Gros Boubou Buu, Super Buu)
 Gotenks

Commentaires (0)

Qui êtes-vous ?
Votre message

Dans la même section